Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essais en plein champ d’OGM : coûteux et inutiles - Les OGM n’ont aucun avenir en Suisse.

STOPOGM, dont SWISSAID est membre, estime que les nouveaux essais de blé transgénique en plein champ, présentés le 19 mars 2014 par l’Université de Zurich, sont coûteux et contraires aux besoins de l’agriculture et des consommateurs suisses.

Après plus de 30 ans de recherche et de milliards engloutis, le génie génétique n’a encore apporté aucune solution aux besoins réels de l’agriculture. La recherche publique agricole doit être réorientée d’urgence vers les besoins des agriculteurs et des consommateurs.

Le refus du génie génétique n’est pas empreint de dogmatisme, mais simplement de réalisme. Les OGM n’ont aucun avenir en Suisse.

Les essais de l’Université de Zurich sont conduits sur un « site protégé » mis en place par la station de recherche en agronomie Agroscope.

Le développement d’une variété transgénique est extrêmement coûteux, et malgré des recherches intensives et des milliers d’essais en plein champs de par le monde depuis plus de 20 ans, il n’existe toujours pas variété de blé transgénique commercialisée.

Voir le communiqué de presse complet dans l'infobox ici: swissaid.ch

Tag(s) : #Infos - Dépêches...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :